Accident de la route, pourquoi passer par un avocat ?

Vous venez d'être touché par un accident de la route et avez perdu un être cher ou vous êtes vous-même gravement blessé. Les conséquences de cet accident de la circulation peuvent être considérables sur le plan physique, moral et économique. Dans cette épreuve, il faut prendre en considération les précautions à prendre et les écueils à éviter, ceux-ci venant en particulier des attitudes des compagnies d'assurance.

Le site Cabinet N°11 Avocats rappelle qu'un avocat est indispensable pour obtenir des dommages et intérêts substanciels, en cas d'accident grave créant un préjudice.

 

On compte 5000 morts par an en France sur les routes, ainsi que des dizaines de milliers de blessés graves : traumatisés crâniens, blessés médullaires ..

Pourquoi recourir à un avocat ?

Sur les quelques 3000 victimes d'accident gravement chaque année, un dixième d'entre elles font un procès, et 90 % de celles dont le dossier est réglé en transaction empôchent moins de la moitié de ce qu'ils auraient obtenu en saisissant les Tribunaux. Les assureurs privilégient les transactions, s'efforçant de régler à l'amiable des dossiers importants, au détriment de la victime.

L'avocat spécialisé dans les accidents de la route

Consulter un avocat spécialisé dans les accidents de la route permet de connaître ses droits et d'obtenir une juste indemnisation. L’avocat expert des accidents de la route aide ses clients grâce à sa connaissance particulière de la loi et de la façon de l’appliquer. Pour obtenir une meilleure indemnisation, votre avocat connaître les bonnes pratiques permettant de constituer un dossier solide et efficace.

Pour aller plus loin

Cabinet n°11 : plus d'informations sur les indemnisations des accidents de la route

fnvictimesdelaroute.asso.fr/ Site de la Fénération Nationale des victimes d'accidents de la Route