Portrait de Romain GERARDIN-FRESSE

éminence grise de l’approche juridique

gfk

L’équipe d’Avocat-en-France.com a rencontré ce juriste reconnu, qui a révolutionné le conseil en entreprise.

La trentaine, un visage affable, Romain GERARDIN-FRESSE nous accueille avec une poignée de main ferme, qui en dit beaucoup sur sa détermination.

Diplômé avec succès en Sciences Politiques et en droit des affaires, il a fondé un cabinet de conseil qui propose un accompagnement complet aux entreprises qui font appel aux compétences de ses équipes.
« Nous sommes là pour panser les plaies des entrepreneurs meurtris par l’inertie du système, et qui se trouvent confrontés aux difficultés des contraintes législatives et managériales » nous annonce-t-il avec un sourire.

Le parcours de ce brillant homme de l’ombre a débuté sous les arcanes du pouvoir.
Il met aujourd’hui un point d’honneur à agir auprès de grandes sociétés ou de multinationales cotées en bourse, mais toujours en « appui stratégique et opérationnel, rarement en frontal » ajoute-t-il.

Avec ses collaborateurs, le Cabinet GFK CONSEILS-JURIDIS répond à tout type de demandes susceptibles de concerner le monde de l’entreprise.

Les ressources humaines et la gestion fiscale, notamment en termes de litige, sont les requêtes principales dont le cabinet est saisi.

Changement de convention collective applicable, plan de restructuration sociale, suivi des procédures disciplinaires, audit de gestion des ressources humaines, sont autant de missions régulièrement menées par Romain GERARDIN-FRESSE et ses équipes.

 

« L’aspect fiscal de nos actions réside souvent dans le suivi des opérations de vérifications de comptabilité, ou au titre de la mise en conformité avec les obligations déclaratives. 
Il nous arrive d’enjoindre nos clients à régulariser leur situation, lorsque nous découvrons au cours d’un audit qu’ils ne sont pas en total accord avec les obligations qui en découlent » explique Romain GERARDIN-FRESSE.

Un cabinet bien épaulé

La force de GFK CONSEILS réside aussi dans les partenaires avec lesquels le cabinet gère les dossiers confiés.

« Il arrive que certains cas ne rentrent pas dans le cadre de ce que nous sommes en possibilité, notamment légalement, de conduire » précise Romain GERARDIN-FRESSE.

« Nous faisons alors appel, en collaboration, à des cabinets d’avocats réputés, tels que le cabinet LACOUR ou le Cabinet Franck DE VITA ».

Franck DE VITA (NDLR : Classé dans le top 3 des meilleurs avocats pénalistes de la région PACA) et Romain GERARDIN-FRESSE ont d’ailleurs tissé des liens d’amitié et une complicité qui leur permettent de gérer les dossiers avec une grande efficacité.

« J’ai beaucoup de respect, d’amitié et d’admiration pour Franck » glisse le juriste.
« Tout comme avec Léa (NDLR Maître Léa LACOUR), nous avons la même vision des dossiers, ce qui nous permet d’agir avec performance »

Le Cabinet GFK CONSEILS-JURIDIS, allié apparemment apprécié des dirigeants d’entreprises, n’a pas à rougir des louanges de ses clients.
Lorsque nous avons interrogé quelques un de ceux-ci, nous avons été surpris par l’engouement suscité.

« Ils sont disponibles, réactifs, et très compétents. Je dois dire que ce cabinet nous a sorti de sacrés faux pas ! » explique avec entrainle dirigeant d’un domaine hôtelier azuréen haut de gamme.

« Sans tomber dans l’obséquiosité, il est sans conteste, le meilleur et le plus productif soutien que nous ayons eu » confirme le dirigeant d’une société d’évènementiel de dimension internationale.

En belle expansion, cette structure propose une nouvelle manière d’assister les entreprises dans leur développement et leur vie quotidienne, dans une époque en pleine évolution, à laquelle les décideurs doivent s’adapter.

 Pour aller plus loin

Cabinet GFK Conseils : missions, coordonnées, contact...

L'ascension de GFK Juridis

Article sur Romain Gérardin Fresse dans Activites-juridiques.com & OGE