Comment choisir un bon avocat en droit immobilier à Marseille ?

Comment choisir un bon avocat en droit immobilier à Marseille ?

Lorsque vous investissez dans l’immobilier à Marseille, surtout si c’est à but lucratif, alors il est primordial d’être accompagné de la meilleure des façons. Bien évidemment, il est possible de faire appel à la protection juridique de votre assurance, mais cela reste des conseils d’appoints. En cas de problème plus important, vous pourriez très bien avoir besoin d’un avocat du droit immobilier à Marseille. Comment bien le choisir ? On fait le point avec vous.

Les qualités d’un bon avocat pour votre immobilier à Marseille

Quelle que soit la raison pour laquelle vous lisez cet article, sachez que ces conseils sont, bien entendu, valables aussi bien pour l’immobilier à Marseille qu’ailleurs en France. Quoi qu’il en soit, la première qualité que doit avoir un avocat pour votre gestion immobilière dans cette ville, c’est d’être proche de vous. Quand nous mettons en avant cette qualité, il s’agit surtout de la proximité géographique. En effet, qui mieux qu’un avocat spécialisé dans l’immobilier établi à Marseille peut vous aider à résoudre votre problème juridique ?

Le second point à vérifier, ce sont les domaines d’action de l’avocat en question. Par exemple, si vous avez une procédure de saisie immobilière en cours, évaluez si l’avocat est spécialisé sur ce domaine. Enfin, et c’est peut-être le plus important, votre avocat doit être une personne de confiance ainsi que présenter une réactivité exemplaire. Afin de déterminer cela, rien de mieux que le contact humain. À travers un premier rendez-vous, vous pourrez déterminer si vous pouvez avoir confiance en ce dernier, et si sa réactivité est exemplaire. Si vous vous apercevez que l’avocat traine un peu en longueur pour vous occuper de votre dossier immobilier, changez rapidement. En effet, l’autre partie (avec son propre avocat donc), pourrait être beaucoup plus réactive que vous… Et cela pourrait avoir des conséquences très importantes.

Retour haut de page